Durant son enfance, Vera Timmons fut témoin de nombreux actes de délinquance. Un jour elle vit son petit voisin, Peter « la sardine », avec un rire sarcastique, mettre en pièces l’ours en peluche de sa copine Katherine. La semaine suivante, le même Peter, armé d’un lance-pierre, cassa un carreau de la fenêtre de madame Carrigan. Un autre jour, « la sardine » vola une poignée de bonbons en fourrant ses mains sales à l’intérieur du bocal de gourmandises de tante Mary. Bien que Vera l’ait vu, tous dirent qu’elle mentait et désignèrent sa petite sœur comme la coupable du délit.
L’injustice, c’est bien cela, l’injustice d’avoir dit la vérité et que personne ne l’ait crue, est ce qui amena Vera Timmons à faire des études de droit.
Les années avaient passé et après un brillant parcours universitaire, Vera était fière d’exercer un métier qu’elle avait tant désiré. La seule chose qu’elle n’arriva jamais à bien comprendre fut comment le maudit Peter « la sardine » qui s’était consacré à la politique, devint sénateur.