Stéphanie avait toujours pris soin de son svelte silhouette mais, depuis qu’elle travaillait comme serveuse, elle souffrait le martyre en voyant passer devant ses yeux de succulents sandwichs, des hamburgers, des pizzas, des frites, des crèmes glacées, des mousses au chocolat ……… Des plats qu’elle devait seulement se contenter de regarder.
Un jour, tandis qu’elle travaillait, elle entendit un son étrange, comme celui d’une sirène. Dans un premier temps, elle pensa qu’il s’agissait de son nouveau téléphone portable jusqu’à ce qu’elle réalise que le sifflement provenait de son estomac et elle éprouva une soudaine envie de pleurer.
A ce moment précis, un groupe de jeunes entra dans le restaurant. Parmi eux, un garçon l’observait fixement. Ce fut comme un coup de foudre. Le jeune homme, ébahi, la bouche ouverte, la regardait dans les yeux en esquissant un sourire ridicule.
Quelque temps après, Stéphanie ne pouvait réaliser ce qu’elle était en train de vivre, habillée en mariée avec un énorme bouquet de fleurs dans les mains et assise dans cette magnifique décapotable à côté de Gilles, l’amour de sa vie qui, dans un smoking impeccable, avait sur les lèvres le même sourire ridicule que celui de ce fameux premier jour.